dimanche 25 octobre 2009

Apres 23matchs

On était heureux de l'arrivé de Mahovlich apres quelque matchs, maintenant qu'on approche du tier de la saison, la chose ne change pas.

Le grand Pete apres 23matchs 12buts, 28points 47mises en échec. Que demande le peuple de plus? Meilleur aillier gauche de la ligue, il a enlever beaucoup de pression sur le groupe d'attaquant.

Trottier, Maxwell et Hlnika qui traine l'offensive de l'équipe depuis la création de l'équipe sont au 2ieme rang des pointeurs de l'équipes avec 22points.

Trottier avec 11buts 11passes, il est a 1 points du point par matchs (comme les 2 autres). Avec Hlnika parmis les meilleurs passeurs de la ligue (2ieme) le duo de centre s'impose de plus en plus comme la force principal des Flames.

Maxwell déchargé de la pression du 1ier trio a trouvé un nouveau complice en Hlnika et connait une saison du tonnerre. Le robuste petit aillier est étourdissant avec Hlnika.

Ab Demarco, le capitaine apres un debut de saison plutot lent est revenu parmis le top 3 des défenseurs offensif de la ligue. 19points en 23matchs, certains joueurs de premiers trio n'en sont meme pas proche!

Une bonne surprise du coté de Yuri Fedorov, obtenu avec Mahovlich. Le défenseur russe s'impose physiquement tout en contribuant offensivement. Il pousse l'audace jusqu'a etre seulement 4points derriere Federko au classement des recrues.

On sent du coté de Calgary qu'il ne manque pas beaucoup de piece pour etre partit sur la route de la gloire pour longtemps. Un gardien dominant...