jeudi 5 novembre 2009

Rod Gilbert!


Et voila donc le joueur attendu a Calgary, Rod Gilbert, 35ans devient donc un Flames! Le natif de Montréal se veut un ajout de choix.

- En ce moment nous avons a gauche Mahovlich qui est 3ieme pointeur de la ligue et Maxwell qui se maintient dans le top 10 des LW. Au centre, Trottier et Hlnika sont dominant et a droite Mikita et MacDonald produisent moins.


Les Flames ont fait confiance aux vétérants pour venir appuyer leurs vedettes, ca a commencer avec Gary Dornhoefer qui est revenu a la vie a Calgary. L'an dernier Ron Andersonc'est vue offrir un poste sur le 2ieme trio, lui qui se trouvais dans le farm a Toronto. Cette année, Pete Mahovlich est sortit de l'ombre des Cournoyer, Lafleur et autre vedette, est devenu la vedette espéré a Calgary.

- Gilbert, va se retrouver dans l'équipe de Trottier, mais le vétérant ne sera pas pris dans un univers de jeune hommes, Mikita, Mahovlich, Anderson, Heiskala, Keon, Quinn, sont d'autre vétérant qui ont trouvé leurs places.


Gilbert qui connaissait une saison correct a Pittsburgh viendra complété le 1ier trio en compagnie de Torttier et Mahovlich. Le 2ieme sera Maxwell-Hlnika-MacDonald, alors que Mikita viendra donner un véritable appuye offensif a Harju et Anderson sur la 3ieme. Tout laisse croire que Kimita sera toujours sur le power-play, a la pointe en rempalcement de Quinn.
Sacrifié le futur?
La seul question soulever par l'arrivé de Gilbert est : A t-on sacrifié le futur a Calgary?
Dans la mesure ou Mahovlich, Gilbert, Anderson, Keon, Harju, Quinn, Heiskala et Ullman seront autonomes, sans compensation..
- Ce sera a nous de convaincre les joueurs de resté.
S'il est déja acquis, que Harju, Heiksala, Keon et Ullman ne recevront pas d'offre avant l'entre-saison. Dans le cas de Mahovlich, Gilbert, Anderson, Quinn et Keon les Flames ont l'intention de tout faire pour les gardés.
- Mahovlich est notre meilleur joueur et le grand-frère idéal pour Trottier, on veux faire la meme chose avec Gilbert, mais pour Maxwell. La vedette établit et la jeunesse montante. Il reste a voir si Gilbert va se plaire avec nous, mais dans une équipe robuste et offensive a son image on n'en doute pas.
Dans le cas de Anderson, le joueur est un soldat sur la glace et donne tout ce qu'il as a l'équipe depuis son acquisition. En plus il s'agit d'un joueur local l'équipe compte le récompenser pour sa devotion sur la glace.
La chose est un peu semblable dans le cas de Pat Quinn, joueur local, guerrier sur la glace, sa lenteur ne semble pas un probleme, la encore l'équipe tentera de gardé ses services.
Le cas de Harju est simple, on va tenté de le resigné a l'entre-saison, mais comme ce ne sera au mieu que pour le poste de 3ieme centre on veux être honnette avec lui et lui donner une chance de voir toutes les options.
Dans le cas de Keon et Heiksala on tentera encore une fois de les gardés, il s'agit de deux joueurs combattif et défensif, il y a simplement d'autre joueur en priorité.
Finallement le cas de Ullman sera évaluer durant l'été, joueur sans contrat a 39ans, il a accepté l'offre des Flames alors que la saison était déja débuté plutot que de prendre sa retraite. Encore un joueur local, il a eu sa chance et depuis 2ans il joue a Calgary. Les Flames lui soumetterons sans doute une nouvelle offre, mais on veux attendre de savoir s'il se retirera ou pas.
Bref, pour l'avenir tout dépendra des dossier de Mahovlich et Gilbert, si les 2 vedettes se plaisent et choisse de resté, on trouvera le 1ier choix payé pour Gilbert bien faible!