
Le vétérant joueur de centre de 42ans, Norm Ullman restera donc bien a Calgary. Il a recu une offre de 2ans des Flames et l'a refusé. C'est donc en tant que nouveau retraité que le joueur apparaitra au Saddledome.
Ayant connu une longue et fructueuse carriere a Détroit, Toronto et Calgary avec plus de 1400 matchs et 1150 points. La saison 72-73 fut celle du declin alors qu'il n'a ammassé que 10 points. Puis en 73-74, 1 seul point passant son temps, dans le club-école. En 74-75 Ullman ne disputa aucun match pro et se questionne réellement sur sa carriere l'idée d'accrocher ses patins est forte, surtout qu'il n'a pas de contrat lors du debut de la saison 75-76.
C'est a ce moment que les jeunes Flames lui présente une offre. Vétérant leader, gloire local Ullman espere connaitre un fin digne avant de se retiré plutot que 2 saison farm. Les espoir du vétérant sont comblé et devant les siens il amasse 36 points a 40ans et retrouve de son lustre.
Puis la saison 76-77, qui sera sa derniere arrive et Ullman est une piece importante a Calgary, l'equipe profite de son expérience mais s'incline en finale de la coupe. Pour le joueur c'est le chant du cygne. Une saison plus modeste de 11points sur le 4ieme trio a 41ans, il termine comme il l'espérait apres avoir de nouveau gouté au série. Mieu encore a la finale.
Divers : Ullman a déja réussie une saison de 42buts en 64-65 a Détroit, terminant 1ier pointeur et buteur de l'équipe devant Gordie Howe. Il a été un marqueur régulier de 25-30 buts durant sa carriere. Il termine sa carriere a Calgary proche de chez lui, mais il avait aussi fait son junior pres de chez lui....a Edmonton.