samedi 19 septembre 2009

Peeeeeeeeeeeeeete Mahovlichhhhhhhh

Les partisants attendait impatiamment de voir si le nouveau venu ferrait réellement une différence. La direction de l'équipe l'ayant vanté comme un joueur étoile.

Match d'ouverture local

Les Flames ouvrait donc la saison a domicile avec un nouveau capitaine en Ab Demarco. Le défenseur américain de 27ans étant assisté par Mikita et Trottier.

Plusieurs nouveauté pour les fans lors de la présentation des joueurs ! En plus de Mahovlich, les nouveau visage était nombreux : Heiskala, Mikita, Fedorov et Quin s'ajoutait au jeune Vail promu au grand club et au retour des anciens, Harju et Edwards.

La grande question, la sauve va t-elle prendre? L'équipe séparant l'unique classique depuis sa création en Maxwell - Trottier.

La réponse en debut de match est positive. Apres 13 minutes de jeu globallement équilibré, les Flames prennent le controle grace au jeu de puissance.

Le 1ier but de la saison étant initié et terminé par Trottier qui intercepte la rondelle en zone neutre et la refile a Mahovlich qui lance. Hart récupere le retour et passe a Trottier dans l'enclave qui ne rate pas sa chance.

2minutes 30 plus tard, Mahovlich remettait ca a 5vs5 en prenant a son tour, un retour de tir de Trottier pour marqué, Demarco avait initié le jeu.

En 2ieme, les Rangers réduise l'écart a 2-1, mais 30 secondes apres, Mahovlich réplique de Demarco et MacDonald. Federko qui Calgary aurait pu obtenir s'il n'avait été chercher Lanny MacDonald fait 3-2 sur le PP.

Mais Ron Anderson l'un des favorie local marque le but de la victoire de Harju et Hart. Harju de Hlnika et Maxwell, puis MacDonald de Mahovlich et Korab complete la marque.

Hart a égallement laissé tombé les gants contre Gare et a remporté son combat.

2ieme match.....vs Edmonton!

L'euphorie planait encore sur la ville lors de l'arrivé des Oilers, l'ennemi no1.
- Lors des 2 dernieres saisons la rivalité était la, mais simplement par proximité, on était pas une menace pour eux. On doit passé du stade de petit nouveau agacant a celui de rivaux inquiétant.

Le tont du match est rapidement donner, apres 47secondes de jeux des 2 cotés a Maxwell et Park. Puis Pete Mahovlich fait son entré dans cette rivalité avec 1 but a sa 1iere présence. Il marque son 3ieme sur une passe de Fedorov.

Puis les Oilers voie les Flames répondre a leur indicipline de la meilleur maniere. Du reste de la période les Oilers recoivent 4 pénalités et Calgary marque 3 fois. Dont 2 fois tot avec des pun a 4:08 et 4:54 et des buts a 4:30 et 5:14, 22 et 20 secondes apres quoi.

Jerry Korab 1 de Harju et Hlnika
Bryan Trottier 2 de Korab et MacDonald
Pete Mahovlich 4 de Ab Demarco

Apres une période c'est 4 - 0 pour l'équipe local, il fallait donc s'attendre a du brasse camarade. Les pénalités sont nombreuse en 2ieme des 2 cotés. Hart laisse de nouveau tombé les gants et corrige Woytowich.

En 3ieme Bernier profite de la 4ieme pénalité mineur de Maxwell pour faire 4-1. Mais alors que le match se termine et que les Oilers ne font plus que frappé en désespoir de cause, Calgary marque 2 autres fois sur le pp.

D'abord Ab Demarco 1 de Trottier et Mahovlich. Puis finallement ce meme Pete complete la boucle et son tour du chapeau.
Pete Mahovlich 5 de Lanny MacDonald et Jerry Korab.

divers :

Gary Edwards était l'auxilierre de Tretiak l'an passé a eu le meilleur ce soir.

Pete Mahovlich en 2 match a donc 5buts et 3passes, 2 premiere étoiles

Ron Anderson poursuit sur sa lancé de l'an dernier 1but et 9mises en échec en 2 matchs.

Jerry Korab avec 1but 3passes a un debut de saison du tonnere, le défenseur avait connu une excellente 2ieme moitier de saison a son arrivé a Calgary l'an passé. Il poursuit sur cette voie.

Stan Mikita joue peu, 9minutes par match jusqu'a maintenant, lui qui est pourtant sur le 2ieme trio. Il devrait obtenir du temps sur le pp en alternance avec Harju.

vs les Stars

Le dernier match fut rude pour Gary Edwards qui a excellé. C'est donc le jeune Don Edwards qui affrontera les Stars.

Aucun commentaire: