Questionné au sujet des gardiens le Dg Laflamme a expliqué dabord pourquoi il a laiss. fillé Plasse lors du repêchage d'Intra-ligue.
- On as pris le temps de bien observés les gars disponibles et les ailliers offensif était beaucoups plus rare. Pour Michel Plasse on ne crois pas qu'il devienne un no1 de qualité. Un gardien partant correct, oui, mais pas un gardien de haut niveau.
Les choix des Flames ont plutot été :
Phillipe Myre, 5ieme.
Dan Bouchard, 9ieme.
Gary Edwards, 17ieme
Ron Low, 52ieme.
- Dans le cas de Lowe on savait qu'on le voulait lui, mais Québec avait déja repêché 2 joueurs dans son équipe, on as donc attendu dans nos derniers choix. Natif du Manitoba, il se rapproche de ses racines et a seulement 24ans on peu espéré le voir se dévellopé. Il doit s'amélioré partout, mais possede déja une rapidite interessante. Il a maintenu une moyenne de 3,09 avec le club-école des Hawks en 22 départs.
- Gary Edwards est un cas plus énigmatique, doyen de nos gardiens a 26ans il est du même niveau que Plasse. Meilleur avec ses rebonds et son baton, il ne concede a Plasse que la force physique et le gabarit, a 5'9, 160lbs il est effet pas tres gros. Myre 6'1, Bouchard 6'0, Low 6'1 sont tous beaucoups plus grand. Il est toutefois celui qui risque d'être le gardien partant des Flames a l'an 1..il est aussi 1an plus vieu que le nouveau gardien partant des Nordiques.
- Dan Bouchard, 24ans, natif de Val d'Or, le jeune gardien présente un excellent potentiel. Sa seul faiblesse est son coup de patin. S'il réussie a l'amélioré on aura un gardien de but no1 encore jeune.
- Phillipe Myre, 25ans, natif de Ste. Anne de Bellevue. La délégation Québécoise sera nombreuse a Calgary, chose amusante quand on constate que justement la ville soeur de Québec dans la vie quotidienne est...Calgary. Myre est du même niveau technique que Plasse. Phillipe aura toutefois avantage a y mettre plus d'ardeur et a prendre quelques lbs, deux domaine ou Plasse a l'avantage. On as hate de le voir l'an prochain, il est du top3 de la ligue américaine avec une saison de 2,85. Il est fort a parier qu'il partagera le travail avec Edwards a l'an 1.
On as choisi de repêché des gardiens de qualité car, les gardiens dans la ligue sont vieilissant. Et les prochains repêchage sont plutot pauvre de se coté, aucun gardien de tres haut niveau dans les 2 prochains repêchages...ou plutot aucun qui devrait etre du top 5 ou on risque de repêché.
Avec une défensive tout de même fiable devant eux, les gardiens pourrait surprendre.
- On n'attend pas de miracle de leurs part ils ont tous besoin d'un peu de dévellopement avant de pouvoir s'imposé, ils auront la glace et la place a Calgary!
mardi 17 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire