On as une idée plus précise maintenant de la formation des Flames lors du match d'ouverture.
La ligne de centre est l'élément fort de l'équipe pour le moment.
Centre
Bryan Trottier
Ivan Hlinka (Camp)
Ray Cullen
Ralph Backstrom
Andre Savard
Rick Kessel
Rey Comeau
Le jeune Trottier est déja identifier comme LE joeur de la formation a 18ans. Hlnika prendrais les choses tres au sérieux et serait déja en plein entrainement intensif il promet d'être un joueur grandement amélioré comparativement a son jeu en Europe.
Ray Cullen est le 3ieme centre et aura un role offensif, mais il n'est pas exclu de le voir jouer a l'aile droite sur le 1ier trio a l'occasion, ce qui pourrait donner quelques matchs a André Savard, Rick Kessel et Rey Comeau comme 4ieme centre.
Ralph Backstrom qui a officiellement été désigné comme capitaine sera le 4ieme centre de l'équipe, 3ieme pour les matchs ou Cullen sera a l'aile. Avec Grenier il sera le pivot du PK de l'équipe, on compte également sur lui pour aidé le jeune Trottier a bien gêré la pression de son statut.
L'aile Gauche
Brian Maxwell
Eric Vail
Bob Charlebois
Fred O'Donnell
Keith McCreary
Doug Acomb
Grant Erikson
Maxwell aura la lourde tache de faire produire l'attaque en compagnie de Trottier, il semblerais également que le jeune portera un A.
Eric Vail a connu une excellente saison dans la AHL l'an dernier, il botiendra la glace pour produire et jouera avec Hlnika.
Charlebois sera le 3ieme aillier, mais pourrait alterné avec McCreary quand on voudra donner un peu plus de punch a l'attaque.
O'Donnell a été repêché pour son intensité et devrait du coup jouer tout les matchs de l'équipe sauf blessure.
McCreary alternera sans doute avec Charlebois, principallement quand Cullen en sera le centre.
L'aile droite
Jack Egers
Ron Snell
Lucien Grenier
Barry Boughner
Frank Huges
Don O'Donoghue
Howie Huges
C'est ici qu'il risque d'y avoir le plus de mouvement. Pour le début de saison les 4 joueurs seront ceux la. Toutefois Frank Huges et Don O'Donoghue sont a prendre au sérieux et pourrait venir remplacé ceux qui auront le plus de difficulté.
Jack Egers jouera avec Trottier et Maxwell, apres une saison de 40buts dans les mineurs, il devra produire a un autre niveau. Il pourrait fort bien retourné dans les mineurs si les choses ne clic pas, histoire de progressé un peu plus.
Ron Snell, plus mature que Egers dans son jeu, mais un peu moins offensif, Snell completa lui, Hlnika et Vail. Il aura 26ans l'an prochain et on espere du jeu solide de sa part, Frank Huges cherchera a lui ravir son poste.
Lucien Grenier, possiblement le seul qui gardera son poste sans probleme, spécialiste du jeu défensif de l'équipe il est attendu comme la piece maitresse du PK de l'équipe.
Barry Boughner est un autre joueur défensif qui devra apporté son lot de robustesse a défault de quoi O'Donoghue risque de venir le remplacé.
Les défenseurs
Leif Andresson - Terry Murray
Gary Hart - Don Awrey (A)
Willie Brossart - Bob Paradise
Bob Wall
Bob Dailey - Ted Harris
Ray McKey
Le 1ier duo sera constituer des deux meilleur défenseur de l'équipe. Andersson est le no1, un défenseur sans réelle faiblesse, excellent positionnement, une bonne intensité. Il se débrouille offensivement, mais c'est clairement pas sa force. Terry Murray pour sa part privilégie le jeu défensif et...la robustesse. La ou Andersson choisi ses moment, Murray prendre des risque pour vissé quelqu'un dans la baie-vitré. Pour un joueur de son type il est étonnament dicipliné toutefois.
Gary Hart et Don Awrey formeront le 2ieme duo. A 24ans Hart est un jeune défenseur qui s'avere l'une des trouvaille des Flames au repêchage d'expension. Tres bon défensivement et robuste, il ne s'implique toutefois pas offensivement et est indicipliné. Avec lui le vétérant Awrey qui portera l'autre A, est le vétérant du groupe. Bon dans les 2 sens il s'agira du défenseur no1 pour l'équipe sur le PP. Ne craint pas de frappé, il s'agit d'un défenseur qui s'implique dans tout les aspect.
Willie Brossart est le défenseur présentant des carences défensives, doté d'un bon gabarit, il ne frappe toutefois pas. Il aura sa place pour l'aspect offensif pour appuyer Awrey et Andersson. Avec lui Bob Paradise aura essentiellement pour role de le couvrir. Bon défensivement et robuste c'est un défenseur qui possede également une bonne 1iere passe.
Bob Wall sera le 7ieme défenseur et ce compare facilement a Paradise en légerement moins bon dans tout, mais en plus rapide.
Les Gardiens
Il avait déja été annoncé que Gary Edwards serait le no1, il semblerait toutefois que Dan Bouchard et Phillipe Myre se partageront la tache de no2. Il ne serait pas étonnant que l'un et l'autre obtiennent 15-16 départs chacun et soit avec l'équipe une demi-saison...et que le meilleur soit la pour les séries.
On attendait Myre, mais le jeu solide de Bouchard oblige a considéré les 2 gardiens.
Ron Lowe pour sa part sera avec le club école toute la saison, on le crois capable de devenir un bon no2 dans la grande ligue également, mais il est un peu plus loin de l'objectif.
Les coachs
Gary Edwards
Phil Myre - Dan Bouchard
Le coach
L'équipe serait sur le point de soumettre une offre a un coach également!
lundi 21 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire