lundi 4 août 2008

Coach et aréna




Fred Glover arrive a Calgary

L'Annonce de l'embauche du coach a en effet été officialisé hier, la veille de l'activité de présentation des joueurs au nouveau public.

Natif de Toronto, il a joué pour les Red-Wings et les Black-Hawks, passant toutefois l'essenteiel de sa carriere a Cleveland dans la AHL. Centre de petite stature 5'9 160lbs, excellent offensivement il s'agit de l'un des meilleur marqueur de l'histoire de la AHL (2ieme pour les buts, les passes, les points et les matchs joués)



Ancien coach des Golden Seals, il n'est plus une recru a 46ans. C'est un entraineur balancé qui utilise toutes les options, physique, défensive, offensive avec de l'expérience et du leadership. Chose importante il sait faire regné la dicipline...pas de maniere militaire comme les Bowman ou Tikhonov de ce monde.

C'est donc que maintenant tout les pions sont en place a l'aube de la nouvelle saison

Saddledome


S'il y a bien une chose ou les Flames partent devant les Nordiques c'est du coté de l'aréna, si a Québec l'agrandissement du colisé est une saga en soit, autant qu'elle était une nécéssité, a Calgary l'équipe jouera dans un aréna completement neuf.

- C'est un privilege pour cette jeune équipe, la construction de l'équipe n'en sera que moins douloureuse pour les fans.
On sait que la ville est la favorite pour l'obtention des jeux olympique dans quelques années et l'arrivé des Flames a permis de devancé l'échéancier.

On parle effectivement d'un édifice de plus de 17.000 place d'une valeur de 176.000.000 $



C'est le plus beau de la ligue a ce jour, le plus neuf et fonctionnel

- Un jour un autre aréna sera construit et nous seront 2ieme, mais pour le moment c'est le nec plus ultra, de plus comme c'est prévue pour l'aspect olympique, tout est de qualité...y compris la chambre adverse. Il est prévue pour se transformé en stade de football l'été, un joyaux quoi! Il ne nous reste qu'a faire honneur a l'édifice!


Aucun commentaire: