lundi 28 juillet 2008



Des affiches, carton et autres objets de promotions mettant en vedette l'ennemi sont apparu un peu partout dans le sud de l'Alberta, le Manitoba, la saskatchewan et la Colombie-Britannique.

Du coté de la direction et de l'équipe on reste globallement prudent. Le jeune Maxwell a toutefois bien voulu commenté.
- Les Oilers ont une équipe talentueuse et jeune, on ne peu qu'encouragé la naissance de cette rivalité naturel, mais pour le moment c'est a nous de leur prouvé quelque chose et pas l'inverse...j'ai quand meme commandé une copie du chandail...



Les Oilers sont en effet l'ennemi no1 et il semble évident que les deux organisation ne se feront pas de cadeau, toutefois les deux équipes n'ont pas la meme philosophie.
- Les Oilers ont proné un style europeen, comme les Nordiques ont annoncé vouloir faire. C'est donc dire que nos voisin, les Oilers et que l'autre équipe avec qui les comparaisons seront fait, les Nordiques, ont un genre semblable.

Fait amusant, Calgary et Québec sont des villes affilliers culturellement parlant depuis le debut des années 1900, du coté de Calgary ont a confirmé que les étudiants en échange scolaire depuis Québec recevront un billet gratuit du match opposant les 2 équipes a Calgary.
- Nous n'en avont pas parlé avec les Nordiques encore, mais je ne doute pas qu'ils suivent le mouvement.

La vague Russe a Edmonton est effectivement tres forte.
- Ils importe du Russe et du Russe de 1iere qualité, l'approche vis a vis des fans est différente et plus froide, mais ca donne du jeu spectaculaire sur la glace. Tyurin était tres heureux de se joindre a eux lors de l'échange, comme la plupart des Russes qui débarque ici, il n'était pas a l'aise chez les Camarades d'Edmonton, les choses seront plus facile pour lui.

Les europeens des Flames

On est loin de rejeté l'europe a Calgary
- Incidement le coeur de l'équipe sera Canadienne, toutefois on serait idiot de fermé la porte aux américains ou Europeens, s'ils ont du moule des Flames. Notre défenseur no1 est Suédois et notre 2ieme centre Hlinka est Tchequoslovaque...2ieme centre mais surtout top 3 des attaquants de l'équipe. Lui a 23ans, Maxwell a 21 et Trottier a 18 sont les 3 principaux dynamo offensif de l'équipe. L'autre europeen est Grant Eriksson réclamé de Montréal.

Incidemment Ralph Backstrom n,est pas europeen, mais Ontarien, malgré son nom de famille.

Les Gardiens

A ce jour rien ne change, Myre et Bouchard vont se partagé le role de no2, on a ouvert la porte a en laissé partir 1, mais rien de concret n'a échu sur mon bureau

Aucun commentaire: