Alors les nouveaux?
A leurs 1iers matchs respectivement avec les Flames de Calgary et D'Atlanta, Demarco et Norris ont tres bien fait.
Le défenseur étoile s'est rapidement fait de nouveau amis avec 1but et 1 passe a son 1ier match. Il a formé un duo très efficasse avec le jeune Langevin.
Pour sa part Norris a piloté le 3ieme trio a Atlanta lors d'une victoire de 6-2 face a marlies. Il est parvenu a empilé un respectable résultat de 3passes.
La relève se porte bien?
Alors que l'aillier Per Lundqvist se rapproche d'un retour avec le grand club, en effet si les Maxwell, Trottier, MacDonald, Lundqvist, Hlnika sont assuré sur les 2 premiers trios, Forbes sur le 3ieme, il reste donc des places interessante.
Ron Anderson qui est possiblement le nouveau Dornhoefer devrait etre a nouveau a droite de Hlnika, mais ensuite ? On commence a fortement envisagé un 3ieme trio composé de Forbes - Norris - Vail.
Les leaders d'Atlanta
On espère trouvé une place pour le coeur de l'équipe, Doug Acomb. Son probleme est qu'il ne parvient pas a ajusté son jeu.
- C'est le capitaine a Atlanta, le meilleur joueur et l'un des meilleurs de la ligue. Encore jeune a 26ans on abandonne pas. La saison prochaine pourrait etre celle qui lui servira de tremplain vers la grande ligue, une chose est sur il s'améliore encore et travaille pour obtenir les résultats.
A la suite on retrouve les deux premiers ailliers droits du club a 22 et 21ans qui ont obtenu 1 point de différence jusqu'a maintenant. Deux joueurs au style très différent.
- MacDonald était reconnu pour son style spectaculaire, purement offensif et...des problemes physique, autant en terme de puissance que de résistance. Johnstone un choix de repêchage de notre équipe est talentueux et beaucoup plus physique de Mac. Il n'a pas le controle du disque ou la vitesse de Mac, mais il compense par un jeu plus physique et une fiabilité interessante en défensive.
Les deux devrait approché les 60points cette saison, Blair MacDonald est un joueur ciblé pour l'un des camps de perfectionnement(le choix entre lui, Vail, Dailey et Savard), mais devrait passé encore la prochaine saison a Atlanta. Johnstone se dévellope vite et bien, mais encore 2ans devrait etre une bonne chose, il profitera aussi de plus de glace quand MacDonald partira.
Dave Lumley est en voie de devenir un vrai diamant brut, pour une 2ieme saison de suite il s'impose comme l'un des tres bon défenseur de la ligue. 46points, 77mises en échec, 74 tirs bloqués...13buts ! en 63matchs. On parle d'un défenseur qui n'a pas de faiblesse dans son jeu, il est bon dans tout! Il lui reste maintenant a etre dominant dans quelques choses pour vraiment devenir un joueur de 1ier plan. Les Flames ne veulent toutefois pas précipité son arrivé et il sera encore a Atlanta l'an prochain...
Eric Vail, l'aillier aurait pu tenir son but avec le grand club, mais on voulait lui donner une autre chance de travaillier certain aspect et d'etre le gros joueur de l'équipe. Il obtiendra un camp et sera du grand club la saison prochaine, apres l'année a Atlanta tres bénéfique pour le dévellopement.
La suite plus tard...
vendredi 5 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire