mercredi 3 juin 2009

Du mouvement

Les Flames ont remporté quelques matchs apres un tres dur passage a vide. Le retour a la victoire est passé par une belle tenu de Paul Hoganson qui depuis son arrivé a 5victoires et 6 défaites. Il n'est pas seul toutefois, Phil Myre semblent retrouver ses moyens avec 2 blanchissage en 4 matchs, nottament hier contre le CH.

Échanges

Korab -
Le 1ier dates de quelques matchs déja, 12 en fait. Les Flames envoyait Willie Brossart et 125.000 au Leafs de Toronto en retour de Jerry Korab.

Le robuste défenseur de 27ans avait une fiche de 19points, -3, 57 hit en 49matchs avec les Leafs. Depuis son arrivé a Calgary en 12matchs 2b 5a +5 20hit 19sb en 12matchs. C'est considérable

Norris - Inness

Rick St. Croix choix de 4ieme ronde l'an dernier et le 3ieme choix de calgary en 77 parent pour Philadelphie.

St. Croix sera remplacé par Gary Inness comme no2 a Atlanta. L'ajout interessant est Joe Norris. Il finira la saison avec Atlanta dans la AHL ou il a une bonne saison.
- Norris est reconnu pour la qualité de son jeu défensif, son positionnement de grande qualité. Et la saison présente voie une grande amélioration offensive dans son jeu.

On l'attend la saison prochaine a Calgary comme 3-4ieme centre et surtout spécialiste du PK
- Avec Forbes on devrait avoir un bon duo défensif.

Ab Demarco

Définitivement le gros morceaux qu'on attendait a la défensive, tout le monde poussera un soupir de soulagement lorsqu'il sera en uniforme.
- On parle d'un vrai défenseur de 1ier plan de seulement 26ans.
On s'attend a le voir jouer avec Korab sur le 1ier duo, laissant Pelyk et Watson sur le 2ieme puis Fortier et Langevin sur la 3ieme unité ou ils ont de bon moment.

Pour le moment Demarco a 49points en 59matchs +2, 24hit 77 tirs bloqués. Il excelle dans tout les aspect du jeu sauf la rudesse, mais les Flames ont plusieurs joueurs de ce genre pour faire un bon duo, Langevin, Korab, Pelyk.

Le prix a été le 1ier choix en 77 et Rick Lalonde 3ieme choix du dernier repêchage.
- On visais un défenseur en 77 alors on ne dévie pas de l'objectif. Pour Lalonde c'est un bon jeune, mais avec Lumley qui est possiblement le meilleur de l'américaine (pour les points, tirs bloqués robustesse) et un Dailey qui va bien aussi on pouvait le laissé partir.

Soudainement Myre, Hoganson, Low et Edwards vont voir l'avenir d'un oeil moins inquiet.

Aucun commentaire: