Si l'année fut des plus offensive du coté des Flames on note une belle progression de la défense égallement. Le groupe de joueur fut efficasse et montre de belle promesses pour les années a venirs.
Ab Demarco - Que dire sur la saison du capitaine des Flames sinon qu'elle fut encore meilleur que celle de l'an passé alors qu'il avait été nominé pour le trophée Norris! Partant sur l'équipe d'étoile, DeMarco n'obtient pas tout le crédit qui lui reviens.
Apres une saison de 66points +2 la saison derniere en 88matchs. Il récidive cette année avec...66points +5 mais en 82matchs. Offensivement DeMarco fait partit du groupe de défenseur d'élite qui se trouve sous Orr et Savard. Défensivement on parle d'un maitre du positionnement qui termine ex-ecquo au 1ier rang de la ligue pour les tirs bloqués.
Yuri Fedorov - Le jeune défenseur Russe de 26ans obtenu avec Mahovlich a remplacer Dave Langevin. Il a agréablement surpris dans un role important. Apres avoir obtenu 32points, +/- 0 avec le club-école du Ch l'an passé, il a repondu a la ligne bleu des Flames avec une saison de 37points, +8, 150hits, 7ieme de la ligue pour les tirs bloqués.
Jerry Korab - Quand on parle de joueur qui a trouvé sa niche a Calgary. Avant de l'obtenir l'an passé il avait 19points, -3 en 47matchs a Toronto. Il a obtenu 17points +5 en 31 matchs a Calgary. Puis cette année, 39points +27 (5ieme de la ligue), 123 hit. Il complete le top3 avec Fedorov et DeMarco!
Pat Quinn - Tres robuste défenseur Albertin, il est décris comme robuste et défensif, 28points et 168hit, +10 en 82 matchs, donne un protrait plutot juste du joueur. C'est une amélioration sur tout les aspects. Calgary lui as déja soumis une offre, reste a voir s'il reviendra l'an prochain.
Mike Pelyk - Avec une saison en2 temps Pelyk est toutefois a son meilleur. Lui qui avec Hart croupissait a -12 a un moment, termine a +12, 31points 84 hit. L'an dernier il avait eu un difficile -15, mais avait frappé comme un démon. On as diminuer ses responsabilité, ca as sembler lui réussir.
Gerry Hart - Dernier défenseur repêché lors de l'expension, il s'est fait une bonne place a Calgary. Il a plus que doubler sa production de points passant de 10 a 22. Marquant meme 7fois, son meilleur total en carriere, junior compris. Il frappe encore plus que l'an passé.
3ieme joueur le plus pénalisé de la ligue, c'est un peu trop toutefois. Dans le meme moule que Quinn en plus rapide, mais moins talentueux offensivement.
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire