dimanche 28 février 2010

Le Club-École

Le survol sera plus rapide a Atlanta. La principal question est : qui reviendra? L'équipe compte quelques UFA, mais on doit aussi s'attendre a voir des joueurs partir lors de l'expension ou même le grand club.

Gardiens

Le travail fut fait par 3 hommes masqués. Ils ont d'ailleurs gagné le trophée Jennings.

Ron Low a fait sa loi dans la ligue en debut de saison...encore une fois. Au moment de son rappel il avait une fiche de 11-3-3. Le gros du boulot a toutefois été abbatu par la recru Don Edwards. Apres un départ atroce le gardien de 21ans fut solide et spectaculaire en 2ieme moitier de saison apres un passage a Calgary (ou il a mérité une place sur l'équipe d'étoile recru)

Edwards a remplie son role terminant 2ieme de la ligue pour le % et la moyenne.

Paul Hoganson, il a peu jouer, mais ses statistique son excellente. ,901 et 2,43. Des statistiques de gardien no1 dans le farm. Dépendament de qui entre lui ou Low part il pourrait bien partagé le filet avec Edwards l'an prochain.

Défense

Possiblement la force de l'équipe.

Dave Lumley - Leader défensif de l'équipe, Lumley a obtenu 41 points en 75matchs. Mais loin d'être un juste un spécialiste du jeu offensif, il a aussi 126 mises en échec. Devrait disputé sa derniere saison farm l'an prochain.

Bob Wall et Joe Watson - Deux vétérant qui n'ont pu se taillé une place a Calgary. Ils ont été tres efficasse et connu des saisons qui devrait leur permettre de réobtenir une bonne chance dans la grande ligue.

Ray McKey - Saison difficile pour le vétérant qui termine a -10, le plus pres étant a -2. Ses 89 lancés bloqués en font toutefois un meneur, son role devrait aller en diminuant vers la retraite.

Ted Green - Le vieux défenseur de 36ans a signé ici en désespoir de cause, mais a bien répondu. 36points, 121hit. Toujours sous contrat l'an prochain, il devrait obtenir encore plus de glace.

Greg Hotham - Dans un role marginal Hotham n'a pas mal fait, malheureusement sa carriere pourrait etre courte.

Rick Lalonde - 3 équipes en 1 saison, il a jouer 72matchs a Calgary toutefois, un retour a l'équipe qui l'avait repêché. Une 1iere saison interessante. Sa production offensif fut moindre qu'espéré. Les attentes seront a la hausse pour la 2ieme saison. Son temps de jeu devrait égallement aller en augementant. Normallement dans 1an il deviendra le prospect no1 a la défense de l'équipe.

A venir : l'Attaque!

Aucun commentaire: