On peu appeler cela, une victoire de col-bleu. Les Flames sont parvenu a éliminé les NorthStars en 5 matchs. L'unique défaite fut lors du 1ier match, en prolongation. Par la suite les 4 victoires furent également acquises en prolongation.
Guidé par le capitaine de l'équipe Ab Demarco avec 5 points en 5 matchs, les Flames ont limité les Stars a 119 tirs en 5 matchs pour une moyenne de 23tirs par match. De leurs coté les Flames en ont obtenu 174 pour une moyenne de 34,8.
La série c'est joué la, avec près de 12 tirs de plus par match, l'équipe a battu Dryden sur la moyenne. L'attaque des Flames ayant été supérieur a celle des stars en saison, elle est parvenu a trouvé la faille grâce au nombre.
On avait affronté Dryden en finale avec Montréal. On avait tenté de le battre avec des jeux précis et bien construit...sans succès. Dans le cas présent la tactique était de tiré des qu'on avait l'occasion.
Trottier ne s'en cachait pas, la victoire était savoureuse, comme chaque fois qu'une équipe négliger l'emporte. De vaincre Dryden ajoute une petite touche spécial en plus. Trottier a apprecier de retrouver Brian Maxwell lors du 5ieme match, l'énergique ailier gauche, Trottier et MacAdam ont connu un fort match.
Un joueur qui avait un sourire béat dans le vestiaire après l'élimination des verts chez eux était Chris Bordeleau. Ce dernier après une saison de rêve avec les Stars a connu une 2ieme année difficile puis il fut échangé en pleine déchéance durant sa 3ieme saison. Il a rapidement retrouvé ses marques avec les Flames et est parvenu a se démarqué en série.
C'est certain que de les éliminés est plaisant, toutefois j'ai eu de bon moment avec eux et j'ai encore plusieurs amis dans le vestiaire. Cette victoire est peut-être la dose de confiance qui nous manquais.
Il s'agit d'ailleurs d'une occassion d'effacé une saison difficile pour Bordeleau qui avant d'obtenir 8 points en 20 matchs avec les Flames n'en avait accumulé que 12 en 62 matchs avec les Stars. Toutefois il n'est pas le seul, plusieurs joueur ont l'occasion de faire pardonné des choses. Bob Plager, Fred Harvey, Blair MacDonald ou Curt Ridley pour en nommer certains.
Ridley qui d'ailleurs brille en série jusqu'à maintenant. Apres une saison en dent de scie, il a été tres solide comme en témoigne ses stats. 1,89 et ,916%. Trottier avait justement quelques mots pour lui.
Il nous avait fait le même coup l'an dernier avec les BlackHawks, il était intraitable. Rien de spectaculaire, mais il parvenait a accordé un but de moins que son adversaire...
Harvey, Lumley, Anderson ont pour leurs part connu de très bons moments. Anderson est le 2ieme pointeur de l'équipe, 2 buts, +5. Le guerrier trouve toujours le moyen de se levé au moments importants depuis son acquisitions il y'a 4 saisons.
Pour Fred Harvey il a connu une saison en deçà des standards avec 17 buts et 43 points. Pour le moment il semble vouloir rectifier le tir avec du jeu solide en série, possiblement le meilleur du top6.
Et finalement le défenseur recrue Dave Lumley, il a été plus discret que anticipé en saison avec 19points, mais une fiche positive de +3 et du jeu très physique. Le fait de jouer sur la 2ieme vague de PP n'aide pas. Toutefois en série il a été le meilleur après Demarco, il a frappé tout en étant dicipliné, et produit.
Pour la suite le congé sera le bienvenue et on tournera toute notre attention vers Atlanta ou le Heat tente d'en finir avec les Marlies, le retour au jeu de Zanussi devrait aidé! Par ailleurs il faudra choisir qui sera appeler a remplacer Magnuson, suspendu pour 1 match, Hart, Brownshield, Maxwell ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire