Les Flames qui ne jouait pas aujourd'hui viennent de glissé au dernier rang.
- On as toujours dit qu'on jettait les bases cette saison. Notre debut de saison était exceptionnel, depuis la réalité de la conférence Ouest nous rattrape.
Une dur séquence de 0 victoire en 11 matchs et maintenant 5 défaites de suites font mal a la troupe de Glover.
- On voie de belle chose quand même, c'est évident que c'est plus dur au niveau du moral, mais on as nos victoires et nos réussites.
L'équipe compte peu de régulier qui termine leurs contrats, Lowell MacDonald et Ralph Backstrom sont les deux principaux.
- Backstrom est possiblement a sa derniere saison, il a accepté le défi de donner naissance a cet équipe. Son influence dans le vestiaire est excellente, particulierement aupres du jeune Trottier. L'an prochain toutefois il rejoindra sans doute les anciens du CH qui ont pris leurs retraites.
Le dossier MacDonald risque toutefois d'être plus difficile.
- Lowell est le bienvenue avec nous l'an prochain, il viens de se hissé au 2ieme rang des pointeurs du club. On verra a l'entre-saison ce qu'il veux et s'il désire revenir!
On pense déja a l'an prochain a Calgary et on y crois déja. Le dg répond avec beaucoups d'enthousiasme sur les jeunes de l'organisation.
- Le 19 et le 91 sont nos deux jeunes leaders et pour longtemps. Hlnika connait une bonne saison. Eric Vail depuis son rappelle produit et surpenent, reste dans le positif au niveau des +/-, Egers tire également son épingle du jeux. En défense, Brossard est une révélation, Murray c'est mis en marche et Hart est un général. Andersson est plus discret, mais il fait bien partout, s'en est un qui profitera grandement d'une saison d'expérience. Dans les buts Bouchard en surprend plusieurs et Myre s'ajuste au calibre apres avoir dominé la AHL.
C'est toutefous les ''autres'' qui surprenent le plus, l'équipe dirigé par un ami de Backstrom un certain Jean Béliveau.
- Mr.Béliveau apporte de la prestance a notre club-école et a nos jeunes, c'est un exemple et un modele sur et hors glace. Il désirais apprendre le métier étape par étape et pas sous les nombreux projecteurs d'un club de l'original six.
Et le club de Béliveau se débrouille admirablement bien.
- On avait le meilleur club de la ligue avec Myre devant les bluts, il était d'ailleurs le gardien no1 de la ligue...son départ pour le grand club a mis plus de pression sur notre défensive et surtout sur le jeune Ron Low qui apres des matchs difficile répond de mieu en mieu.
On espérais voir les jeunes Savard et Dailey pour les plus jeunes et d'autre jeune vétérant comme Snell et Comeau.
Snell, Comeau, Acomb sont les jeunes leaders qui ont pris les choses en main appuyer par le vétérant Bob Wall et Ray McKay a la défense.
La jeunesse a toutefois fait son nom. Choix tardif au dernier repêchage, Jack Valiquette est entrin de se faire un nom.
- Excellent sur les mises au jeux malgré ses 19ans, Valiquette a commencer la saison dans les estrades pendant quelques matchs. Il a finallement eu sa chance sur le 3ieme trio...il a depuis tassé Comeau pour prendre le poste de 2ieme centre.
Depuis qu'il a été inséré dans l'alignement Jack a répondu avec 26points en 27matchs, 4 buts gagnants sur 12buts et 2 tours du chapeau. C'est égallement le 3ieme joueur le plus robuste de l'équipe.
- Il joue comme un 1ier ou 2ieme choix et acquiert le respect a seuelement 19ans. Il est en voie de devenir un espoir légitime.
L'aillier droit de Valiquette, le nouveau venu Blair MacDonald, obtenu contre le gardien Edwards.
- MacDonald possede déja les habiletés pour s'en sortir dans la LNH. Une ou deux saison dans l'américaine lui sera toutefois utile. Il pourra rafinné son talent et surtout se renforcé physiquement.
En effet Mac n'est pas souvent a 100% de ses capacités, de petites blessures apparaisse régulierement, au points ou on parle de joueur fragile.
- Il a beaucoup de glace avec Les Mini-Flames et il s'entraine en ce sens, il va devenir un solide aillier offensif. Si Lowell resigne avec nous, on risque de se dirigé vers un scénario ou Blair MacDonald remplacera Lowell a la fin du prochain contrat de se dernier.
Ed Johnstone a 20ans est un autre recru qui se fait un nom.
- Talentueux, physiquement impliqué, Ed était attendu un peu plus et il répond bien. Possédant déja une bonne base défensive il risque de devenir un aillier tres utilisé dans tout les aspect du jeu.
Les deux jeunes défenseurs Bob Dailey (21) et Dave Lumley (20, 2ieme choix) sont les deux principaux défenseur de la releve.
- Les deux ont 7buts et 15passes et presque le même nombre de mise en échec et de tir bloqués. Il sont a deux saison (comprenant celle-ci) d'être des candidats sérieux pour le grand club. Ce qui les rend a ce point interessant c'est qu'ils vont débarqué avec des styles tres complets, capable de s'impliqué offensivement, défensivement et physiquement.
Les Flames se retrouverait avec une jeune et talentueuse releve, sans oublié l'éventuelle 1ier choix, un Maruk ou un Taylor qui brule leurs ligue respective.
- Maruk est un petit aillier extremement habille et qui ne recule pas malgré sa taille. Taylor pour sa part pourrait prendre un peu de temps avant d'arrivé dans la grande ligue, sa pourrait jouer, mais on est placé pour l'attendre calmement. De toute facon on est encore loin d'être rendu la. Nos joueurs nous ont prouvé en début de saison etre capable de gagné, rien n'indique qu'on pourrait pas repartir sur une série victorieuse.
dimanche 5 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire