Les Flames ont donc procédé a un échange majeur avec les MapleLeafs de Toronto. Le défenseur Suédois Leif Andersson quitte donc avec l'un des3 Hughes du club-école, Frank, pour la ville reine.
- L'échange était nécéssaire, Leif semblait retrouvé ses moyens apres un tres mauvais début de saison, Frank sur le 3ieme trio du club-école s'en tirait bien.
En retour l'équipe met la main sur 3 joueurs qui auront un impact immédiat avec l'équipe.
D'abord, Dave Fortier défenseur de 24ans préconise un style de jeu plus physique que celui de Andersson.
Tres fort physiquement, il cogne dur et s'implique dans le jeu. Il verra beaucoups de glace d'ici la fin de la saison. Il a un style a la Gerry Hart (meilleur défenseur de l'équipe depuis le debut de la saison) en plus jeune et bien meilleur offensivement.
Puis ensuite, le vétérant Gary Dornhoefer qui viendra solidifier l'attaque et le 1ier trio de l'équipe.
- MacDonald fait de l'excellent boulot avec Trottier et Maxwell, on a toutefois été obligé de consédé que Hlnika avait besoin d'aide sur le 1ier trio. L'ajout de Dornhoefer, un joueur robuste, agressif mais également talentueux va grandement aidé. L'équipe manquais d'épaule et l'ajout des nouveaux joueurs devrait nous permettre de se rapproché du milieux du groupe en terme de robustesse.
Dornhoefer qui est agé de 31ans est encore sous contrat pour 2 autres saison, Lowell MacDonald également obtenu des Leafs en début de saison nous en parle en bien.
- C'est un bon coéquipier, un gars qu'on préfèere voir avec soit que contre nous. Offensivement il risque d'en surprendre plusieurs, mais vous aller voir Ivan (Hlnika) sourire beaucoup plus souvent avec l'ajout de ce gars la a sa droite.
Avec 22 points en 33matchs (10buts) le debut de saison n'est pas mauvais. On prend toutefois en note que 20 de ses points ont été obtenu a Toronto en tout juste 25matchs.
- C'est une 3ieme équipe pour moi cette saison. J'ai parlé avec Lowell et le coach et je sais a quoi on s'attend de moi, je suis heureux d'avoir un role important et le je suis heureux de ne pas quitté le Canada.
Dornhoefer est parmis les 10joueurs ayant obtenu le plus de mises en échec de la ligue avec seulement 33matchs de joués vs 37-38 pour la plupart.
Le 3ieme joueur est un autre défenseur, Paul Curtis, a 27ans il n'est pas encore au sommet de sa progression mais il entre dans ses meilleurs moments.
- Curtis va faire beaucoup de bien a notre défensive, nous avons l'un des meilleur PK de la ligue, mais on une seul équipe accorde plus de tir que nous et la profondeur qu'apporte Curtis devrait aidé a cet aspect.
Autre défenseur fort physiquement, Curtis s'implique sans être aussi robuste que Fortier, on sais déja qu'il obtiendra du temps de jeu a la pointe sur le PP. Il devrait formé un duo avec Willie Brossart sur la 3ieme unité
Divers
Le départ de Leif Andersson fait qu'Ivan Hlnika est le seul europeen de l'organisation des Flames, Pro et Farm.
- C'est peut-être la principal différence d'avec Québec ou Edmonton. Hlnika est le seul, mais pas la peine d'appellé il est ici pour lonnnnnnngtemps.
En effet malgré des noms exotique, les Ralph Backstrom et Grant Erikson sont tout deux Ontariens...
Brian Maxwell, fait son apparition parmis le top10 des ailliers gauche de la ligue. En effet, le jeune attaquant de 21ans est 10ieme, tout juste 4points derriere Frank Maholvich au 5ieme rang. Par ailleurs ses 15buts, le place a 2buts de ce meme Maholvich au 6ieme rang des buteurs de la ligue.
Le PK des Flames est le 5ieme de la ligue, le PP est 12ieme lui, le total combiné place les Flames 6ieme dans la ligue a 100,21%.
Pendant que Bouchard et Myre voie beaucoup de cahoutchou, Ron Low dans le club-école se fait un nom.
- Il a connu des matchs horrible en début de saison en releve a Phil Myre. Depuis le rappelle de se dernier Low a hérité du poste de no1 et a trouvé ses marques. Il viens de voir sa moyenne passé sous la barre des 3.00 et il a égalisé Belhumeur et Mcleod pour le %.
Jouant derriere l'une des défensives les plus homogenes de la ligue, Low ce fait tranquillement un nom.
- Son départ a Calgary lui a donner confiance malgré la défaite, il a vue qu'il n'était pas tellement loin de la grande ligue.
Le besoin no1 de l'équipe a été identifier comme étant un gardien de but de 1ier plan par les expert.
- L'ajout d'un attaquant de 1ier plan au repêchage, ceux déja en place et certain jeunes du club-école laisse voir un futur de qualité, la défensive prend du galon et de la qualité avec l'ajout de Fortier et Curtis et l'émergence de plusieurs jeunes chez les mini-flames (no1 de la ligue en défense) Bouchard et Myre font ce qu'il peuvent et on crois qu'il ont le talent pour être des no1, mais pas étoile, alors que Low pourrait devenir un bon no2.
Bref il faudra regardé du coté des échanges ou du repêchage...1976? Un certain Mike Liut excelle a 16ans dans la NCAA en ce moment. Le repêchage de 75 as des noms interessant, mais les Flames devront obtenir un autre choix pour ce faire n,ayant plus de 2ieme ronde.
dimanche 12 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire