Le duo formé par Bryan Trottier et Brian Maxwell parvient a tiré son épingle du jeux offensivement malgré que les Flames est la 3ieme pire offensive de la ligue.
Trottier
Bryan Trottier est bien sur l'artisant no1 et le principal responsable de ses succes. Meilleur pointeur et buteur de l'équipe, il totalise 23buts et 31passes.
- Nous savions le talent offensif la, mais Trottier affiche une maturité incroyable pour un jeune homme de 18ans. Il est l'élément central, le pivot offensif d'une équipe de fond de classement, mais il parvient a gardé un différentiel dans le positif!
A titre de comparaison le 2ieme pointeur et buteur du club, Ivan Hlnika, totalise 2 points de moins, mais un différentiel de -21, la ou Trottier est a +1
Autre preuve de maturité, le jeune centre qui affronte en général le 1ier et meilleur centre adverse gagne plus de mises en jeux qu'il n'en perd, 50,73%!
Maxwell
Dans le cas du jeune Maxwell, il connait également une excellente saison recru, il connait du succes offensivement avec 18buts, 29passes pour 47points et -8.
- Maxwell était nottre attaquant le plus robuste, l'arrivé de Dornhoefer l'un des 5 plus rude de la ligue a l'attaque et sur son trio lui as enlever de la pression de ce coté.
On est agréablement surpris par son -8. Maxwell étant reconnu pour son abscence de jeu défensif, il connait une tres bonne progression de ce coté.
Offensivement, il est l'un des 4 marqueur probable de 20buts cette saison avec Trottier Hlnika qui l'on déja franchi et Dornhoefer. Vail avec 15 n'est pas très loin non plus, mais les 11 matchs passé dans les mineurs pourrait lui faire manqué de temps.
Fait interessant Maxwell se situe au 7ieme rang de la ligue chez les ailliers gauche, 2 points derriere Hebert et McLeich.
dimanche 16 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire