mardi 25 novembre 2008

Les échanges avant la date limite

La date limite des transactions

Des rumeurs ont couru a la veille de cette date limite qui fut décidément bien tranquille.
- Les équipes se réaprivoise encore en cette saison post-expension...

Du coté des Flames on croyais avoir suffisament bouger, le dernier échange, avec les Flyers qui avait emmener Pelyk et Cameron a été payant.
- Le principal nom qui a sortit chez nous était Don Awrey. Il s'agit toutefois de notre leader en défensive, le vétérant. Et comme on avait laissé partir deux bon leader en MacDonald et Cullen on ne voulais pas en échangé trop. De plus il s'agit d'un leaders dans la ligue pour les tirs bloqués.

On ferra donc un petit bilan des dernieres acquisition des Flames.
- Un gros boulot a été fait...principallement en défensive qui devrait arrivé a maturité dans 2ans.

Mike Pelyk

L'ajout d'un défenseur dans le style de Pelyk cadr eparfaitement dans ce que les Flames visais.
- On veux une défensive étanche et rude avec une bonne relance. C'est exactement ce qu'il apporte, tres fiable défensivement, bon leader, utilise ses épaules régulierement et relance bien l'attaque.

Une fiche de 6passes, +1, 32mises en échec en 17matchs a Calgary, le défenseur de 27ans risque d'être un gros morceau l'an prochain.

Craig Cameron

Plusieurs ce demandais ce qui passait par la tête du dg Laflamme en allant chercher avec pelyk, un aillier droit de 29ans qui avait un impresionnant total de...3 passes, -6 et 6 mises en échec en 39matchs a Philadelphie.
- Cameron a vue l'échange comme une libération, il était entrin de brisé sa carriere sur le 4ieme trio des Flyers. Il arrive ici et on lui dit : Tu va jouer avec Hlnika et Vail sur le 2ieme trio. Il a regardé Glover comme s'il voulait le prendre dans ses bras.

Depuis son arrivé Cameron ne s'est pas transformé en Guy Lafleur. On parle d'un joueur qui joue le positionnement, il frappe pas ou peu, est capable de complété un jeu ou d'effectuer une passe, mais son travail consiste surtout en : couvrir ses 2 têtes brulés de coéquipiers.
- Notre évaluation de Hlnika depuis le debut de la saison était celle la : Il manquais d'appuie et surtout, il brulait ses énergies en s'impliquant en attaque et ne pouvait aidé la défense. De plus, Vail qui jouait a sa gauche est un jeune aillier qui est la pour son talent...offensif, ils leur fallait un vétérant et Cameron remplie cet office.

Depuis son arrivé avec les Flames, il semble réellement heureux et motivé presque autant que la petite boulle de joue qu'est Grant Erickson.
En 17matchs a Calgary : 0buts, 9passes, +2, 14mises en échec.

Il apporte exactement ce qu'on espérais et son implication physique nous surprend. Depuis son arrivé Hlnika joue avec moins de pression et sa fiche de +/- qui était a -22 est maintenant a -19.

Avec Toronto

Il s'agit de l'autre gros échange des Flames, qui ont envoyer Leif Andersson, le défenseur suédois possédant un gros potentiel et un joueur du club-école, l'un des nombreux Hughes de l'équipe.

En retour arrivait Dave Fortier, Gary Dornhoefer et Paul Curtis.
- Cet échange a transformé notre équipe et a ajouté de gros éléments a l'attaque et a la défense.

On se souviendra que le dg se désolait du manque d'implication physique de l'équipe avant cela. La robustesse venait pour ainsi dire de Maxwell, Hart, Awrey et O'Donnell presque exclusivement. L'équipe se situait au dernier rang de la ligue a ce niveau. Maintenant on est revenu au niveau des Oilers et du CH dans les environs du 10ieme rang de la ligue.

Dornhoefer

Dornhoefer a emmener a l'équipe ce qu'on espérait de lui : Du respect. Jumellé au deux jeunes vedette de l'équipe, Bryan et Brian, il a utiliser ses épaules pour faire de la place et ses mains pour les complétés.

Sa fiche depuis qu'il est a Calgary
33matchs, 8buts, 18passes, 26points +4, 99mises en échec.
Il est 2ieme de la ligue pour les mises en échec.

Son ajout a permis a Trottier et Maxwell de laissé parlé leur talent avec un résultat spectaculaire. Encore signé pour 2 saison, Dornhoefer aidera a donner une âme a la consession et au jeunes de s'exprimé.

Paul Curtis

Le défenseur avait été proposé aux équipes de la ligue a de nombreuses reprise avant d'être inclus dans l'échange. Agé de 27ans, le défenseur arrive bientot a maturité, toutefois il n'est pas encore a son meilleur.
- Curtis risque de jouer sur notre 3ieme unités de défenseur, toutefois il est un joueur de la grande ligue et mérite sa place.

Fait a noter Curtis est le 3ieme joueur a rejoindre les Flames d'un échange précédent entre les Flyers et MapleLeafs. En effet, Toronto avait obtenu Dornhoefer et Curtis en retour de Pelyk, un autre joueur et un choix...

Pour en revenir a Curtis, il apporte une belle profondeur a l'équipe, avec l'éclosion de Lumley et Dailey dans le club-école son poste n,est pas menacer a court terme, on le crois plutot apte a remplacer Awrey a la fin de son contrat la saison prochaine.

Dave Fortier

Élément principal de l'échange pour les Flames, le défenseur de 24ans a le potentiel d'un bon défenseur no2. Utilisant bien ses épaules et fiable en défensive il possede une 1iere passe et un controle de rondelle correct.

En 33matchs a Calgary, il a 5passes, +1 et 49mises en échec. Il semble déja acquis qu'on le verra a l'un des camps estival..

Aucun commentaire: