mardi 25 novembre 2008

Pas juste Lumley

Si le jeune défenseur Lumley impresionne grandement, il n'est pas le seul!

L'un de ceux qui a sut élevé son jeu d'un cran selon le coach de l'équipe, mr.Béliveau est le jeune gardien Ron Low.
- A 25ans, Ron se sentait comme le bouche-trou, 2ieme gardien du club-école a la mi-vingtaine c'est dur quand on as un rêve.

Mais voila, les Flames échange Edwards et Phil Myre qui domine l'américaine obtient le poste de no2 a Calgary ce qui laisse toute la place a Low.
- Myre avait une fiche de 10-2-2 lorsqu'il a été promu dans le grand club, les statistiques de Low était...mauvaise, 4 buts par matchs, ,830 de %. Bref la marche était haute. Apres quelques matchs il n'a cesser de s'amélioré. Il viens justement d'obtenir sa 20ieme victoire.

Le gardien qui totalise 54 départs risque donc de finir avec 65 départs, pour un gars qui se demandais s'il devait continuer c'est excellent.
- En effet, surtout que maintenant sa moyenne est de 3,22 et son % a ,884 au 10ieme rang de la ligue. Le chemain est encore long avant le LNH, mais il peu maitnenant envisagé de maniere réaliste d'obtenir un poste de no2 a temps plein s'il poursuit sur cette voie.

Béliveau souligne égallement que le match que Low a débuté avec le grand club a servie a souffler a confiance et le morale du jeune Québécois.
- Il y a gouté, il veux y retourné...

Ron Snell et Rey Comeau

Les 2 vétérants de 26ans sont les leaders offeensif du club. Avec 58points chacun, ils ont avec Doug Acomb trainé l,attaque de l'équipe particulierement en 1iere moitier de saison. Si Snell a obtenu 2matchs avec le grand club, Comeau n'en as pas obtenu.
- Snell malgré ses 2 matchs raté n'est qu'a 1but du sommet de la ligue.

Béliveau semble d'ailleur s'attendre a ne pas revoir le jeune l'an prochain.
- Il devrait être a Calgary, surtout qu'on nous dit que Egers décoit beaucoup, les 2 risques d'inversés leur place l'an prochain.

Pour Comeau, il risque d'être en lutte pour le poste que laissera vaquant le capitaine Backstrom.
- Pour le moment il se donne des arguments....son travail sur les mises aux jeux risque de faire la différence.

Bob Dailey et John Hughes

Avec une défensive composé de 3jeunes de 20ans, 1 de 21ans et des vétérants de 28et 38ans, la place était a la jeunesse.

Dailey s'impose comme un défenseur complet, 10buts, 23passes, 90tirs bloqués, 94mises en échec.
- Il a longtemps bataillé avec Lumley pour les points, mais Dave s'est détachés de tout le monde il y a une douzaine de matchs. Dailey se dévellope extremement bien et arrivera a Calgary bon dans tout les aspect du jeu. Il aura besoin d'au moins une autre saison avec nous, possiblement deux avant de se joindre au grand club.

Pour sa part le jeune Hughes le 5ieme choix de l'équipe au dernier repêchage joue...son match.
- Il excelle et aussi tot simplement car il utilise ses forces. Rapide et robuste, il joue un jeu défensif bien qu'il est de nombreuse lacune a ce niveau, mais moins que du coté offensif, ou il se limite a une 1iere passe mais n'appuie pas l'attaque.

- Il a commencer comme 6ieme, puis 5ieme et maintenant 4ieme défenseur au coté de McKay. Ses 3buts, 19passes sont le résultat de son travail acharnés, joueur le plus robuste et le plus puni de l'équipe, il joue le style qui le conduira éventuellement dans la grande ligue. Ce n'est qu'une saison, mais il a fait un grand pas en avant, de joueur pour ligue américaine il acquiert maintenant réellement le statut d'espoir. Il s'agit encore d'un projet a long terme toutefois.

Aucun commentaire: