dimanche 14 décembre 2008

Le repêchage

Depuis que les Flames sont assuré de terminé dernier, les recruteurs de l'équipe sont passé en 2ieme vitesse.

Certain joueurs ressortent du lot et si le jeune Maruk semble pour le moment avoir l'avantage il n'est pas sur a 100% de la chose!

Dennis Maruk

A 5'8, 165lbs, Maruk n'est pas un gros bonhomme, mais a l'image de Maxwell, il joue comme un gros. Qualifier de génie a marqué des buts, le jeune est intense sur la glace.

Il ne sera jamais un power-foward, toutefois, son talent, sa vitesse, sa hargne son talent hors du commun a 1 vs 1 compense amplement son manque de force physique.

En 65matchs dans la OHL cette saison a London il a marqué 66buts et obtenu 79passes pour 145points....46points devant son plus proche coéquipier.

Dave Taylor

Le natif de Levack en Ontario a pris le chemain de la NCAA, un drole de choix, mais il ressort tout de meme parmis les meilleurs du groupe.

Taylor possede des atouts pour etre aimés par les Flames
- Il a d'excellente mains, mais surtout c'est un power-foward.
Taylor va dans le traffic, frappe, sort avec la rondelle, est capable de marqué et est responsable défensivement.

Taylor possede deux choses que Maruk n'a pas, le phyique et le jeu défensif, Maruk a toutefois du plus grande habiletés offensives brute.

Willie Plett

Il s'agit plus d'une mention coup de coeur qu'une chance réel pour Plett.
- Nous l'aurions sérieusement considéré au 3-4ieme rang, Plett est...désagréable de toutes les manieres possible pour l'adversaire. Grand, gros, méchant, talentueux il pourrait marqué 25-30buts régulierement dans la LNH...tout en faissant la loi avec ses poings.

Pat Price & Mike O'Connell

Alors que certain observateur parle de Price comme d'un possible prochain Bobby Orr. Il faut dire qu'avec 27buts, 95points, le défenseur de 6'2 s'avere etre un gros morceaux.
- Robuste avec de bonne main, il sera utile sur le PP, toutefois je ne crois pas que ses exploits du junior se poursuivront.

O'Connell est un défenseur au potentiel offensif plus sur. Excellent patineur, c'est un passeur hors-pair et il ne néglige pas sa défensive pour autant.

Qui?

Au final ca se joue toujours entre Maruk et Taylor, l'équipe a encore le temps de les observés, les séries arrivant bientot. Le dg n'a pas caché que son équipe était égallement a la recherche d'un éventuel 2ieme choix...

Aucun commentaire: