lundi 28 février 2011

Une équipe complete

Les joueurs membres de l'organisation ont sautés sur la glace aujourd'hui en prévision de la saison a venir. Des luttes sont a prévoires, nottament pour le poste de 2ieme centre, le top6 a la défense et le poste de 2ieme gardien. Toutefois c'était surtout l'occassion de rencontré les nouveau venus et de discutés des contrats de ceux qui sont de retours.

Ils sont de retours

Sans réel surprises dans le cas de certains comme Trottier avec qui la chose fut une formalité, le contrat de Korab avait longtemps allimentés les discussions. Athlete en disgrace a son arrivé il est maintenant parmis les défenseurs les plus complets de la ligue.
- On as pas fait de secret qu'on voulait l'enchainé a Calgary jusqu'a la retraite. Korab est toutefois heureux de sa situation et un contrat de 3ans reste une longue periode dans le sport proffessionel. Il avait atteint des sommets il y a 4ans, mais c'est meme retrouvé menacé de se retrouvé au club-ecole par la suite. Il a remonté l'échelle et maintenant il profite de la situation.

Bref, un joueur heureux et qui se sait apprécier...l'échéance a venir dans 3 ans n'inquiete personne donc.

Un autre vétérant, Ted Green a resigné en cour de saison pour 2ans. Simplement heureux de joués, a 38ans il n'était plus interessés a faire les cartons pour déménagé. Il se battra pour le poste de 6-7ieme défenseur, sinon le titre de capitaine a Atlanta l'attend.

A la défense

Apres avoir signifié vouloir lui donner la chance de se trouvé une place plus importante, les Flames ont donc resoumis une offre a Gerry Hart apres que ce dernier fut ignorés lors de la 1iere vague de signature.
- Il s'agit de l'un des membres originales de l'équipe et d'un joueur tres populaire a Calgary. Natif du Manitoba, il jouait chez lui et de voir un petit joueur de 5'9 frapper comme un enrager est toujours plaisant.

Il fait parti de l'histoire étant le joueur le plus puni de l'histoire de l'équipe avec 778minutes en 323matchs.

Bref, l'interet était mutuel et le contrat de 5ans fut accepté, avec une clause de non-échange. Hart sait qu'il risque de passé du temps a Atlanta, particulierement cet année. Lui et Pratt seront la pour veillé sur le jeune Edwards.

Bob Plager et Paul Terbenche

C'est donc Bob Plager et Paul Terbenche qui remplaceront les tres indiciplinés Hart et Pelyk...respectivement no1 et 2 pour les plus pénalisés de l'histoire des Flames.
- Nous voulions un groupe de défenseurs un peu plus offensif et moins indiciplinés. Malgré que Plager ne soit pas un ange il présente une amélioration. Dans son cas ses qualités défensive, sa robustesse et son talent offensif en ont fait notre choix lors de la chasse aux joueurs autonomes.

Pour Terbenche, on parle véritablement d'un joueur tres diciplinés. Peu robuste, c'est toutefois son excellent positionnement défensif, mais surtout son talent offensif qui ont motivé son acquisition contre Pelyk. Avec Demarco comme générale a la défensive, Terbenche devrait pivoté la 2ieme vague de PP.

Plusieurs nouveau visage a la ligne bleu

Avant de parlé du reste de l'équipe, analysons ce que l'on voyait hier sur la glace. Plusieurs paires de défenseurs était visible a l'entrainement. Tout peu changé, mais pour le moment ca ressemblait a cela.

Ab Demarco, confirmé pour une 3ieme saison comme capitaine jouait en compagnie de Jerry Korab, un 1ier duo, plus ou moins officiel.

Le jeune Dave Lumley qui a connu d'excellente séries jouait avec Terbenche. Le jeune semble avoir la porte grande ouverte cette année a Calgary et Terbenche en vétérant plus calme devrait l'aidé.

Yuri Fedorov pour sa part complétait un duo avec Plager. Les 2 défenseurs qui pourrait complété une 3ieme paires tres robustes formait le dernier duo de joueur ayant un poste déja acquis.

Du groupe de joueurs ayant un oeil sur leurs postes ont voyait Green et Hart déja présent l'an passé. Mais égallement plusieurs défenseurs récemment arrivés.

Pour Don Awrey il s'agit d'un retour ayant jouer 95 matchs a Calgary de 74-75 a 75-76. Obtenu dans un échange on l'a acquis dans le but de complété une solide brigade défensive a Atlanta.

Brad Maxwell fort d'une solide 1iere saison patinait avec beaucoup d'assurance. On entend que le jeune homme attire beaucoup de regard, mais a 21ans il constitue la releve des Flames en défense et on le crois pret d'ici 2ans...date de la fin des contrats de Plager, Green et Terbenche.

Ray McKey et Greg Hotham ont passé la saison a Atlanta l'an dernier. Dans le cas de McKay, le natif d'Edmonton en sera a sa 5ieme saison a Atlanta ou il est devenu un pillier de la défensive, il semble toutefois s'etre fait a son role. A Calgary on le crois toutefois capable d'obtenir un poste dans la grande ligue l'an prochain s'il connait une bonne saison.

Dans le cas de Hotham choix de 5ieme ronde en 76, il régresse depuis qu'il a joint les rangs professionel. Il en sera a sa 3ieme saison. Il devrait voir peu de glace cette année et il est fort possible qu'il ne soit pas de retour.

Jack Lynch n'a que 26ans et il n'est pas trop tard pour lui. Il a toutefois décu l'an dernier et on espere le voir connaitre une grosse saison. Dans une brigade défensive ayant beaucoup plus de tonus cet année on le crois capable de rebondir.

Les 2 joueurs autonomes ayant signés pour Atlanta, Tracy Pratt et Paul Hurley complétait le groupe. Dans le cas de Hurley il a accepté l'offre des qu'elle fut déposé ayant été ignoré par tout le monde. Il va se battre pour le poste de 6ieme défenseur a Atlanta. A 32ans il espere obtenir un peu de visibilité et décroché un role regulier l'an prochain.

Le cas de Pratt est interessant, approché des la 2ieme ronde des joueurs autonomes on parle d'un joueur dur qui frappe pour faire mal. Lui qui jouait pour les Oilers joint donc l'ennemi...en meme temps il se sentira pas seul, les 2 clubs ayant échangés plusieurs joueurs depuis le temps.
- Pratt est le genre de gars que nos gars détestait de tout leurs coeurs. Le meilleur moyen de s'en débarassé était de l'engagé. Il cadre parfaitement dans notre style.

Le groupe de défenseur a Atlanta devrait présenté un jeu tres rude devant le petit gardien qu'est Don Edwards.
- Des gars comme Hart, Pratt, Maxwell et même McKay et Green hésite pas a jouer tres dur.

Les 2 espoirs a la défense des Flames était égallement présent. Kari Eloranta était tres heureux d'avoir été repêché. Le grand Finlandais a déja confirmé ne pouvoir traversés avant la fin de son contrat auquel il reste 2ans, il promet toutefois d'être ici a chaque camp pour s'habitué a la ville et a l'amérique. On as toutefois pu voir qu'il s'agit d'un joueur talentueux avec la rondelle.

C'est un passeur hémérite et un garcon suprenament massif. Il devrait donc arrivé a 25ans...mais il devrait etre pret a jouer.

Et le dernier, Don Jackson est un défenseur qui semble désagréable dans le coin. Joueur avant tout défensif il as encore du chemin a faire, mais on voie la progression dans son jeu depuis le repêchage.

La suite, demain

Aucun commentaire: