Dans les buts la situation est relativement claire. Wayne Stephenson est le no1 incontestés de l'équipe. Le vétérant de 33ans a connu sa meilleur saison en carriere l'an dernier. Appuyer par une défensive tres hemétique, le gardien dont la plus grande force est le controle de ses rebonds devrait connaitre une bonne saison.
Le jeune Don Edwards progresse bien et cela parrait. Il n'est pas tres loin derriere Stephenson et devrait être pret pour un role de no1 a 25ans. Pour le moment il verra beaucoup d'action a Atlanta ou la défensive sera beaucoup plus puissante que l'an dernier.
La véritable bataille du camp aura lieu entre Paul Hoganson et Ken Broderick. Broderick était le no2 l'an dernier et le vétérant de 36ans a vue peu d'action et n'a pas mal fait, mais l'age semble le rattraper de plus en plus. Hoganson pour sa part a déja disputé 38matchs avec les Flames en 75-76 et il a progressé depuis.
Pour le moment Hoganson semble avoir l'avance, mais on ne doit pas sous-estimé l'expérience!
Les 2 derniers gardiens sur place était Ken Holland, un ancien choix de 12ieme ronde des Leafs en 75. Natif de la colombie-britannique il agira comme gardien de profondeur a Atlanta. On devrait tout de même le voir obtenir au moins 1 départ cet année.
Le dernier est le choix de 2ieme choix de 2ieme ronde des Flames en 77. Murray Bannerman. Il s'agit d'un gardien sous-estimés qui progresse tranquillement. La place de futur no1 étant déja prise, on crois qu'il deviendra un no2 de luxe. Toutefois il y a encore du temps pour cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire