Les Flames n'ayant pas de choix de 1iere ronde, et ayant échanger celui des Jets aux Oilers dans l'échange Sutter, il ne s'exprimait qu'au 24ieme rang.
Tout juste apres les Wings avec Tim Higgins, les Flames ont donc selectionné de l'université du Minnesota l'attaquant américain Mark Pavelich.
Fils d'un immigrant croate, Mark est un petit joueur dans le milieux du hockey. A 5'8, 175lbs il n'est toutefois pas le genre de joueur ayant froid aux yeux. Intense malgré son gaarit (67ck, 61 st). Ses forces sont toutefois ses mains et son positionnement. Tres bon manieur de rondelle (70) passeur de qualité (71) et possédant un excellent tir du poignet (67) il ajoute a cela un tres bon jeu défensif (71). Il devrait avoir besoin de 2 ou 3 saisons avant d'être pret a faire le saut, mais il devrait être immédiatement pret pour la grande ligue!
Il serait nottament considerer pour faire parti de l'équipe américaine lors des prochains olympique de 80.
Puis une entente est conclu et les Flames obtiennent le 2ieme choix des leafs (27ieme) en retour de Jack Valiquette et le 47ieme choix.
Avec lui, ils réclame un joueur local, Darryl Sutter, le petit frere de Brian obtenu récemment. 2ans plus jeune et légerement plus petit. Si le grand frere est vue comme un aillier de puissance d'impact en devenir a Calgary, Darryl lui est vue comme un futur excellent centre de 3ieme trio. Une bonne présence physique sans manger les bandes, il est un bon marqueur, tres bon sur les mises aux jeux et excellent en zone défensive. Offensivement son probleme est qu'il n'est pas un grand passeur.

On le crois possiblement pret pour la saison 79-80! Il risque toutefois de passé au moins 1 saison dans l'américaine a parfaire son jeu, de passe entre-autre. On est toutefois tres heureux de cette sélection. Un joueur du coin pret rapidement est toujours un bonus.
En 4ieme ronde, les Flames se sont tourné du coté europeen, en finlande avec Kari Eloranta. Un bon défenseur qui fait bien dans les 2sens. A 6'2 on parle d'un gros bonhomme. On ne s'attend pas a le voir venir en amérique avant la mi-vingtaine, il a de toute facon encore besoin de travailler son jeu. Toutefois en 4ieme ronde c'est un risque interessant.
Et finallement au 78ieme rang, en 5ieme ronde le natif de l'ontario Paul Muvley.
Un pan de mur de 6'4 et 220lbs qui vient de connaitre une saison de 43buts dans la WHL. Son gabarit explique toutefois une parti de la chose. Sa maturité physique va le conduire a Atlanta des la saison prochaine. On espere polir son jeu défensif et offensif suffisament pour en faire apres quelque saisons un joueur tres intense, mais aussi fiable en défensive et capable d'apporté quelques points, bref un gars de luxe sur un 4ieme trio. Y'a toutefois du boulot. Un genre de Heiskala, en un peu plus offensif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire