Alors mêmes que nous allions évoqués une lutte a finir pour le role de 2ieme centre de l'équipe, Bill Clément étant le favori, mais l'option Mahovlich étant grandement étudier. On apprend en meme temps que Ivan Hlnika éffectuait un retour a Calgary!
Le grand Tchequoslovaque de 27ans reviens donc chez lui apres un exil de 55matchs.
- Heureusement je n'avais pas encore vendu ma maison, la famille était resté ici en attendant l'entre-saison....
Le retour de Hlnika fait une différence énorme sur la ligne de centre des Flames.
- Il n'est pas le 3ieme pointeur de l'histoire de l'équipe pour rien (et encore 3points derriere Maxwell avec 57matchs de moins de jouer).
Calgary confirme son intention d'y aller pour la coupe maintenant et pour les prochaines années.
- Il nous manquait un centre de grande qualité pour complété l'équipe.
La question est maintenant...qui seront ses ailliers ? On crois que ce sera Sutter et MacDonald, mais il est possible que Maxwell ou Mahovlich se retrouve la.
La ligne de centre
Du coup avec le retour de Hlnika, les joueurs trouvent tous leurs place au centre. Trottier - Hlnika formeront le top 2 offensif qui a conduit l'équipe vers la finale. Bill Clement se veux un complément offensif de qualité. Dans le cas de Joe Noris, il sera de nouveau un spécialise du jeu défensif capable d'apporté sa part de point.
Le groupe a Atlanta va égallement bénéficier de tout cela. Le 1ier centre suite a l'échange envoyant Valiquette a Toronto sera donc Stemkowski. Le vétérant natif de Winnipeg verra beaucoup de glace.
Brian MacDonald sur le déclin depuis la saison 74-75 a toutefois les atout pour venir appuyer Stemkowski sur le 2ieme trio. Son jeu défensif sera grandement utile et pourrait lui valoir un rappel au besoin.
Par la suite 5 joueurs se disputeront les 2 postes restants. Rizzuto, Pyatt, Holmes, Davis, Callander.
Garth Rizzuto un vétérant de 31ans qui a connu une saison de 9points l'an dernier possede un bon sens du jeu défensif et de fait son utilité sur le PK, pour le moment il devrait alterné sur le 4ieme trio avec un autre joueur.
Ce joueur étant Nelson Pyatt, fort d'une saison de 21points l'an dernier, ce joueur semble régressé depuis son repêchage par les Bruins en 73. Son âge, 25ans, une meilleur implication physique et un meilleur talent de passeur lui donne un avantage sur Rizutto. Toutefois s'il devait en arraché, le vétérant lui prendra son poste.
Kim Davis risque de voir peu de glace l'an prochain, ce manitobain bataillera avec Callander pour le poste de 6ieme centre. Son indicipline est une grosse nuisance pour ce qu'il apporte toutefois. A 21ans il est pas trop tard toutefois et tout le monde va voir de la glace un minimum. A lui de saisir sa chance quand elle passera.
Autre joueur local qui obtient sa chance, Drew Callander, natif de Regina et agé de 22ans est un gros gaillard de 6'2. Il obtiendra quelque match, a lui de provoquer quelque chose, il devrait toutefois passé l'essentiel de son temps dans la ECHL tout comme Davis.
Le dernier venu est encore une fois un gros gaillard a 6'2. Les Flames avait failli faire sa selection en 77 au repêchage, mais finallement ce fut Détroit...qui l'a libéré. A 21ans sa carriere débute et on espere le dévellopé tranquillement pour en faire un bon joueur AHL...mais y'a beaucoup de boulot. Pour le moment il débutera sur le 3ieme trio ce qui pourrait l'aidé.
jeudi 3 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire