mardi 9 septembre 2008

Les Flames viennent de réalisé un 2ieme match nul de suite, avec une grosse contribution de Bouchard, particulierement contre les Canuks.

Contre les Leafs, Maxwell a fait sentir sa présence, 1 but, 8tirs et 4 mise en échec! Sur cet aspect il est clairement le meneur chez les Flames devant Gary Hart.

classement

L'impact au classement général reste satisfaisant avec 16points en 13matchs, l'équipe est maintenant a égalité au 4ieme rang dans l'Ouest, 2 petits points derriere les Blues au 3ieme avec....2 matchs en main. Les Oilers 2ieme, ont 4 points d'avances, mais la aussi 2 match de plus de joué.

Individuellement

Le leader de l'équipe est incontestablement le jeune Trottier
- Son debut de saison a été plus lent que Stastny a Québec, mais depuis, il a littérallement explosé.

Ce qui impressione c'est que, oui il produit, mais égallement son +/- 0, vraiment excellent dans une équipe globallement dans le négatif.
- Plusieurs joueurs produise grace au power-play, mais le trio de Trottier tient tête a 5 contre 5.

Ses 18 points en 13matchs sont exceptionnel, il est 3ieme de la ligue, pour les passes avec 14, 1 de moins que Bobby Hull. 5ieme chez les centre, il n'est qu'a 1 point du 3ieme rang, avec des matchs en main.
- Le seul centre qui lui est réellement supérieur en ce début de saison c'est...Jean Ratelle, le meilleur pointeur de la ligue.

Le jeune de 18ans aura sans doute de la difficulté a tenir le rythme sur 82matchs...pour le moment il a 1 points au moins dans une séquence de 11matchs

Brian Maxwell
En voila un autre qui semble finallement s'être mis en marche, mais qui depuis roule a un bon rythme. Inscrit sur la feuille de pointage 5 matchs de suite, il s'est mis a frappé comme un dératé.
- Passé les 2 premieres semaines, il semble s'être dégené...il est meme rendu proche du top10 a l'aile gauche..

Dan Bouchard
Alors qu'en pré-saison on s'attendait a le voir débuté dans le club-école derriere Edwards et Myre, il semble de plus en plus avoir ravi le poste de no1.

Sa fiche de 4-2-2 en 9matchs est excellente. Ses statistiques étonne, il est 4ieme pour le % ET la moyenne avec respectivement ,889 et 3.00.

Il solidifie sa position et Edwards pourrait bien se retrouvé sur le marché...

Gerry Hart
Le défenseur a signé cet été un contrat de 4ans, a 26ans on le voyait comme un morceau important de la défensive, c'est lui qui complete le top3 avec Andersson et Awrey.
- Gerry nous donne raison d'avoir eu confiance en lui, 7 points, 20mises en échec (2ieme apres Maxwell) il fait aussi bien qu'on l'espérais défensivement, mais offensivement, il en donne plus.

Les petits Flames

2ieme dans l'Ouest, 4ieme dans la ligue, 1 points derriere les 3 premiers, l'équipe fait très, très bien. Meilleur offensive de la ligue et l'une des 3-4 meilleur défensive et gardien.

Ron Snell
Il avait connu une saison exceptionnel pour les club-école des Canuks l'an dernier, il compte répété l'exploit. Joueur offensife talentueux, il ne lui manque pas grand chose.
- Il est encore jeune a 26ans et une bonne saison risque de lui ouvrir la porte l'an prochain. Même cette saison, son nom ressort constamment.

Rey Comeau
A égalité au 1ier rang des pointeurs de l'équipe, Comeau joue son style, fabriquant de jeu capable de marqué. Il n'est qu'a 1 point du top10 des centres.

Doug Acomb
Un plaisir sadique s'ajoute au plaisir simple de voir le jeune connaitre du succes. Avec 13points en 13matchs, Acomb est a égalité au 3ieme rang chez les ailliers gauche. Ses 28mises en échec le place largement 1ier a ce chapitre dans l'équipe. Le plaisir sadique est qu'il s'agit de l'un des joueurs réclamé des Oilers (l'autre Don O'Donogue a été échangé pour Lowell McDonald et un choix devenu Dave Lumley)

Bob Dailey
Lui aussi obtenu des Oilers en retour du Russe Tyurin, le jeune défenseur de 21ans connait un début de saison remarquable.
- On as été le chercher car on crois qu'il peu devenir un défenseur très complet et efficasse.
Avec 12points en 13matchs, le jeune produit a un excellent rythme

Les jeunes
La bonne nouvelle pour Calgary c,est que tout les jeunes vont bien, quand on dit jeune c'est 21ans et moins, Savard, Valiquette, Vail, Johnstone, Miller, Lumley, Larivierre, Hughes.

Miller, Hughes, Larivierre auront les routes les plus longues, mais pour le moment leur réaction est tres bonne dans l'américaine. Encore une fois la saison est longue, mais les choses semblent prometteusse dans la releve des Flames, reste a voir qui parviendra a gardé le rythme.

Aucun commentaire: