vendredi 5 septembre 2008

Victoires importantes

Lors des 3 derniers, les Flames sont parvenu a vaincre les Kings 3-0 avant de perdre 6-3 contre Montréal. Puis dans un match contre les rivaux naturel que sont les Canuks une victoire de 4-3 a permis de les devancers au classement.

vs Kings

Dan Bouchard a donc enregistré le 1ier jeux blanc de l'histoire de l'équipe en bloquant les 20tirs des Kings. Le tout a domicile en plus. Willie Brossant avec 2 passes continue d'engrenger des points a un rythme effréné.

vs Montréal

En visite au forum, les Flames ne sont pas pervenu a vaincre les champions de la coupe qui s'était fait rossé la veille.

Eric Vail fut retourné au mineur, le jeune aillier ayant besoin de reprendre confiance, il a été remplacé dans l'alignement par Grant Eriksson un ancien du CH.

C'est d'ailleurs lui qui fait la passe a Grenier (son 1ier) pour égalisé 1-1, Backstrom obtient l'autre passe.

Les Flames prennent même les devants 3-1 avec des buts de Backstrom et Egers avant de voir le CH en marqué 5 de suite.

Ericksson réussie sa rentré avec 2 passes +2 en 7minutes de jeu. Ralph Backstrom obtient la 1iere étoile et fut chaleureusement applaudit par la foule.

Gary Edwards n'est pas parvenu a stopper le lancé de pénalité de Yvan Cournoyer en 3ieme période...

Vs Vancouver

Pour se match, les lignes avait été chamboullés,Glover le coach des Flames y allant de se commentaire.
- Le debut de saison est bon, mais certain joueurs ne produisent pas, peut-être aura t-on les bonne combinaison cette fois.

Résultat ? une victoire de 4-3, dominé par Calgary, les Canuks marquent leur 3ieme dans une tentative désespéré en pp avec 13 secondes a faire au match.

Garry Hart (son 1ier) Brian Maxwell et Lowell McDonald (leur 2ieme) et Jack Egers (son 3ieme) ont marqués.

Divers

Le 1ier trio composé de Brian Maxwell - Ivan Hlnika - Ray Cullen, a été excellent...possiblement le meilleur match de Maxwell jusqu'a maintenant.

Le 2ieme ne fut pas en reste, Fred O'Donnell - Bryan Trottier - Lowell McDonald a fait sa part.

C'était le 1ier match de Harris qui jouait comme 7ieme défenseur, il sera retourné au club-école.

Ralph Backstrom qui pilotait le 3ieme trio retrouvera, Ericksson et Grenier sur le 4ieme, les Flames ayant obtenu un nouveau joueur.

Fran Huck

Natif de Regina en Saskatchewan, Huck fut soumis au ballotage par les Blues en meme temps que le défenseur Chris Evans et Frank St.Marseille.

Fran a 29ans avec un contrat de 3ans, joueur de centre de 5'7 165lbs, il n'hésite pas a aller dans le traffic ni a frapper. Bon sur les mises aux jeux, bon passeur, manie bien la rondelle et capable de marqués. Son jeu défensif est meilleur que celui d'un Cullen également.
- Fran nous apporte une profondeur de qualité. Evans nous interessait aussi, mais nous avons la 3ieme meilleur défensive de la ligue en ce moment, on fait confiance au gars en place. Pour en revenir a Fran, il pilotera le 3ieme trio avec Egers et Ericksson...Cullen devrait resté sur le 1ier trio.

Le centre pour sa part semblait heureux de son sort. 2points en 10matchs a St-Louis l'ont mis dehors. Les blues étant de toute facon tres bien nanti au centre.
- Je suis heureux de venir ici dans le sud de l'Alberta, près de chez moi, Calgary est l'équipe la plus proche de Régina tout juste 1h30 d'auto. On m'a fait comprendre qu'on était heureux de m'avoir et qu'on avait une place pour moi.

Fran Huck a connu la majorité de ses succes avec l'équipe national du canada après des saison junior exceptionnelle.
- Il s'agit d'un autre joueur ''local'' ou du bassin de jeune et de partisants proche

le prochain match
L'alignement restera sensiblement identique, outre l'ajout de Fran, une victoire permettrait au Flames de s'emparé du 5ieme rang a 1point du 4ieme et 2 du 2 & 3ieme. Les Oilers qui occupe le 3ieme rang sont donc 4points devant, mais les Flames ont 3match en main.

le club-école

Pendant que les Flames sont en bonne position au classement (en raison des matchs en main principallement) le club-école dirigé par Jean Béliveau est 3ieme dans l'Ouest lui aussi avec des matchs en main
- Normallement les mini-Flames seont 2ieme bientot...nous avons le ratio de buts/matchs le plus élevé de la ligue.

Phil Myre a le 2ieme meilleur % il devrait d'ailleurs être d'office lors des prochains match, c'était Lowe qui gardait les buts lors de la récente victoire de 10-3.

Rey Comeau l'ancien du CH est 1ier pointeur avec 11points en 9 matchs

Doug Acomb a égalité au 1ier rang avec lui aussi 1points en 9matchs, mais aussi un impresionnant +10, 2ieme de la ligue. Acomb est 2ieme chez les aillier gauche de la ligue, réclamé des Oilers au draft, le jeune se sert aussi de ses épaule étant le plus robuste de l'équipe a ce jour.

Ron Snell et Andre Savard ont 10points en 9matchs. Savard qui est employer a toute les sauce poursuit son dévellopement...plus vite que prevue. Snell pour sa part est très proche de la grande ligue, il fait tout pour être rappellé, ce qui peu arrivé.

Dave Lumley et Bob Dailey, 2 défenseurs, ont 8points ce qui s'avere excellent. L'autre jeune défenseur John Hughes fait très bien depuis qu'il a intégré l'alignement.

Ed Johnstone produit aussi depuis qu'il est de l'alignement, le talentueux aillier droit, repond au attentes.

La question qui reste est : comment Vail produira, le jeune a le talent on veux juste qu'il joue aussi souvent que possible et pourrait revenir dans le pro également.

Aucun commentaire: